En résumé, voici les différents types de plannings qu’il est possible de mettre en place dans l’appli :
Je n’ai besoin que d’un seul planning : pas de sous planning à créer
Je dois créer un planning pour la salle de réunion 1, la salle de réunion 2, le service de sécurité, le service technique : pour chaque entité, dans notre exemple 4, il faut créer un sous-planning.
Il n’y a que le service de sécurité qui peut consulter le planning du service de sécurité : Le groupe de mobinaute « Service de sécurité » doit être affecté à tous les mobinautes faisant partie du service de sécurité. Et dans l’appli l’élément de type « Planning » doit avoir dans l’onglet « Autres » l’habilitation sur « Privé » avec de coché « Service de sécurité ».
Le planning n’est que consultable et les évènements sont créés que dans le Back Office par un administrateur.
Chaque technicien doit consulter son propre planning : les évènements sont créés que dans le Back Office par un administrateur et dans l’onglet « Participants » de cet évènement il faut « Ajouter » un mobinaute qui sera un intervenant. Pour consulter ce planning, l’élément à ajouter dans l’appli sera « Planning du mobinaute ».
Dans le cas ou le mobinaute peut intervenir sur le planning, il faudra coché « Réservations / Création d’évènements par les mobinautes », Il sera possible ensuite de filtrer les mobinautes en fonction de leur appartenance à un groupe en cochant : « Réservations privées ».
Dans le cas ou le mobinaute peut intervenir sur le planning, il peut intervenir selon deux façons possibles :